élections sénatoriales en Corrèze

senat_5_1

Ces élections donnent le sentiment d’être des élections de couloir qui ne concernent pas les citoyens.

Pourtant, les grands électeurs qui choisiront les sénateurs jouent indirectement un rôle prépondérant dans l’orientation, le choix et le vote des Lois de demain.
De fait, nous sommes tous concernés par ces élections.

Comme le député, le sénateur est avant tout un législateur chargé de voter les lois de la République. Il dispose de l’initiative législative , qui peut se traduire par le dépôt de propositions de loi (les textes déposés par le gouvernement sont appelés projets de loi). De nombreuses propositions de loi sont déposées chaque année par les sénateurs.

Aussi, les citoyens que nous sommes, s’interrogent sur les positions que prendront les sénateurs de demain vis à vis des questions de santé qui nous préoccupent.

En Corrèze, l’implication de Bernadette BOURZAI dans ce domaine là n’est plus à prouver.
Nous ne pouvons que regretter qu’elle cède sa place et profitons de cette occasion pour saluer le travail effectué dans le cadre de la mission sénatoriale Pesticides et Santé mais aussi dans le cadre des amendements sur la LAAF, où, plusieurs de nos propositions ont été présentées et certaines retenues. Nous lui témoignons notre profond respect pour son travail, son écoute et son abnégation.

Madame BOURZAI, (PS), accompagnée par Mme BONNEFOY (PS), tout comme Mme PRIMAS (UMP), ou M. LABBEE (EELV) et d’autres nous ont ouvert les portes du Sénat, mais surtout nous ont écouté. 
Quels rôles et attitudes adopterons les élus de demain par rapport à nos inquiétudes?
Nous pensons que ce n’est pas une question de parti, n’en déplaise à ceux qui voudraient nous fermer dans ces histoires de clivage, façon « gauche contre droite ».
Aujourd’hui nous espérons que se seront les personnes et les actions qui seront mises en avant et retiendront l’attention des grands électeurs et non l’appartenance à un parti ou un autre.
Aussi, quels qu’ils soient, nous mettrons notre expertise au service de ces Sénateurs comme nous l’avons toujours fait et espérons que ces derniers sauront voir l’intérêt général et le long terme. 
En tout cas, si les candidats en Corrèze souhaitent nous faire part de leurs intentions, nous les invitons à se manifester sur ce blog citoyen que quelques grands électeurs de la région nous ont confié regarder de temps à autre.
Alors bienvenue à ceux qui voudront bien nous dire s’ils se préoccuperont de notre santé et de celle de nos enfants par rapport à ces atteintes liées à l’exposition des populations aux pesticides :
Corrèze : 

Patricia Bordas (PS)
Bernard Combes (PS)
Claude Nougein (Corrèze Demain – UMP)
Daniel Chasseing (Corrèze Demain – UDI)
Jean Mouzat (Parti Communiste + Front de Gauche)
Martine Contie (Parti Communiste + Front de Gauche)
Isabelle Brugeaud (EELV)
Daniel Freygefond (EELV)
Alain Balmisse (FN)

Laisser un commentaire