Un immense victoire française contre les pesticides

paul-francois-et-son-avocat

 

Paul François, le « Paysan Français » a gagné son combat contre la Firme Américaine MONSANTO.
Cette victoire est celle d’un homme, considéré à juste titre par certains comme un Héros des temps modernes, soutenu par des avocats d’exception.
Il est la preuve que face aux  marchands de poisons, la victoire est possible.

Cette condamnation doit être un signe fort à l’attention des Politiques et autres décideurs.

Cet agriculteur qui demande des comptes aux firmes responsables de son intoxication, en se battant depuis 10 ans, a fait un chemin incroyable, y compris dans sa prise de conscience.
Comme il aime à le dire « On ne peut pas se contenter de protéger les agriculteurs et ignorer ses voisins! ».
Ce ne sont pas là de simples mots puisque aujourd’hui Paul François s’est lancé dans la conversion en bio d’1/4 de son exploitation, notamment aux abords des habitations les plus proches.

Je vous invite à vous rendre sur le site de Phyto-Victimes pour suivre les actions de Paul François et de tous les agriculteurs victimes des pesticides.

Cette victoire est bien évidemment celle de Paul François et de ses Avocats , Mte François LAFFORGUE et Mte Capucine DARCQ mais c’est aussi celle de toute une équipe qui s’est mobilisée autour de ces questions de santé.

Nous sommes très heureux et fiers de, modestement,  faire partie de ceux qui l’ont encouragé moralement en lui manifestant notre soutien et notre respect mais aussi d’avoir été à ses côtés à Lyon, le jour de sons procès.

 

Comme l’a rappelé Paul François,  » cette victoire est dédiée à tous ceux qui ne sont plus là aujourd’hui pour se battre et est un message d’espoir pour les autres ». Comment ne pas penser à toutes ces familles qui ont perdu un être cher et continuent de souffrir.

Pour l’espoir, celui-ci réside dans la capacité des Politiques et autres décideurs à amorcer le virage qui s’impose en encourageant au changement de l’actuel modèle agricole.

A noter que l’association PhytoVictimes est à la disposition des agriculteurs et ouvriers agricoles de toute la France, y compris ceux du Limousin.
Certains agriculteurs et ouvriers agricoles de notre région ayant déjà pris contact, signe d’une inquiétude manifeste et d’une interrogation grandissante face à des pathologies et des symptômes aujourd’hui connus pour certains comme susceptibles d’être en lien avec une exposition aux pesticides.

Contact

Ophélie Robineau
Mail : contact@phyto-victimes.fr
Tel : 06.74.78.88.27
Adresse :
Phyto-victimes
Beauregard
16700 Bernac

Laisser un commentaire