130 000 citoyens européens demandent l’interdiction du glyphosate

stop_glyphosate

Les organisateurs de Wemove.EU ont remis aux instances européennes la pétition pour faire interdire le glyphosate dans l’UE, une substance dangereuse potentiellement cancérigène, signée par 137 377 citoyens européens.

La pétition a été mise entre les mains de M. Flüh, le président de la première réunion entre États membres et Commission européenne. Il a promis d’apporter à la rencontre le cadeau qui lui a été remis, un panier de pommes contenant probablement du glyphosate, pour relayer le message des signataires auprès de tous les participants.

Il est important que la Commission entende les inquiétudes des citoyens dès le début de la procédure, mais ce n’est qu’un premier pas.

Partagez la pétition sur Facebook

M. Flüh nous dit que cette question est hautement politique, et c’est parce que d’un côté les grands lobbys comme Monsanto se battent bec et ongles pour faire approuver l’usage de leurs produits pendant 10 années de plus et pour relever encore les limites sanitaires.

De l’autre côté, nos voix citoyennes se font de mieux en mieux entendre. La seule manière dont nous pouvons protéger les céréales de notre pain, nos raisins, mandarines et nos pommes, ou encore les parcs dans lesquels jouent nos enfants et nos animaux, est de nous faire entendre encore plus fort. Nous avons impressionné le président de la réunion hier avec nos 137 377 signatures. Aidez-nous à multiplier par deux notre impact lorsque nous rencontrerons le Commissaire.

L’équipe de Wemove.EU

Laisser un commentaire