Une campagne de financement participatif pour venir en aide aux professionnels victimes des pesticides

phytovictimes

L’association Phytovictimes, présidée par Paul  François, agit depuis plusieurs années pour faire reconnaître les maladies professionnelles dues à l’usage des pesticides.

Pour pouvoir face face à des procédures judiciaires souvent longues et coûteuses, et afin que les victimes ne se découragent pas à cause de questions financières, Phytovictimes lance une campagne de financement participatif sur la plateforme Citizencase, afin de venir en aide aux victimes dans leurs démarches.

Notre association intervient également, en Limousin, pour venir en aide à des victimes issues du milieu agricole. Ainsi en 2016, aux côtes d’avocats comme Me Lafforgue ou Me Darcq, nous avons apporté aide et témoignages à deux personnes reconnues en maladie professionnelle liée à l’exposition aux Pesticides, l’une pour la maladie de Parkinson, l’autre pour un cancer de la vessie. Notre intervention semble avoir fait la différence dans ces dossiers. D’autres procédures sont en cours mais pour y parvenir il faut aider les agriculteurs qui osent sortir de l’omerta.

Reconnaissons les maladies des pesticides !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *