Allassac ONGF, apporte un soutien plein et entier au Maire de Langouët, convoqué devant le tribunal administratif, pour avoir pris un arrêté municipal visant à protéger les riverains des zones d’épandages de pesticides. Convocation le 22/08/2019 à 09h30 à Rennes.
Cet arrêté pris par le Maire de Langouët, répond aux attentes de milliers d’habitants en France, Riverains ou Voisins des zones d’épandages de pesticides exposés à des risques aujoursd’hui avérés et attestés par des études scientifiques et épidémiologiques.
Cet arrêté n’est pas sans rappeler les attentes locales manifestées depuis la création de notre association qui, en 2014 déjà demandait la prise d’un tel arrêté (municipal ou préfectoral).
Un grand Merci à Daniel CUEFF Maire de Langouët qui fait honneur à son rôle de Maire.
Il ne se limite pas à une simple gestion du quotidien sans aucune autre ambition que celle d’être réélu (comme le font beaucoup d’élus) mais, avec son conseil municipal, met en place une vrai vision d’avenir avec objectif premier l’intérêt général des générations futures.
https://www.lemonde.fr/festival/article/2019/06/19/daniel-cueff-le-maire-breton-qui-invente-le-village-de-l-apres-petrole_5478334_4415198.html
Apportez votre soutien à Daniel Cueff et à la municipalité de Langouët par mail
@comitesoutiendcueff
Nous espérons que le Tribunal Administratif entendra les milliers de riverains en attente des mesures de protection et qu’il entendra également la décision du Conseil d’Etat remettant en cause l’arrêté interministériel réglementant les conditions de mises en eoeuvre des pesticides en raison de l’absence de mesures générales de protection des riverains.